Compléments Alimentaires pour la Vitalité et la Fatigue

Baisse de régime ? 4 gestes à adopter pour retrouver votre vitalité.

Un changement de saison, une période particulièrement chargée, le manque de sommeil ou encore le stress peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre organisme. Ainsi, une perte de vitalité peut affecter votre tonus, votre humeur et votre moral. Pour retrouver votre énergie, il est pourtant possible d’agir ! Retrouvez nos conseils pour être en forme en trois temps, trois mouvements.

  • Prenez l’air et profitez lumière - Quand les jours raccourcissent, le manque de lumière peut affecter l’humeur, la vitalité ou encore le sommeil. Il est important de s’accorder des pauses au grand air dans la journée pour profiter au maximum de la lumière du jour. Si vous n’en avez pas la possibilité ou le temps, vous pouvez également faire quelques séances de luminothérapie.
  • Soignez votre alimentation - On ne le dira jamais assez : l’alimentation est la clé d’un corps en bonne santé. Pour retrouver le tonus il est recommandé de bien vous hydrater et de consommer des légumes verts de saison. Ceux-ci présentent l’avantage d’être digestes et particulièrement drainants. Favorisez également les céréales complètes, et au contraire, limitez les apports en viandes rouges, œufs, alcools, boissons sucrées et boissons excitantes (thé, café).
  • Pratiquez une activité physique régulière - Qui dit tonus, dit activité physique. En effet, faire un effort physique de plus de 20 minutes entraîne une combustion des réserves énergétiques et des déchets stockés dans les tissus. Pratiquer du sport permet également de sécréter les fameuses hormones du bonheur. Vous l’aurez compris : le sport est bon pour le corps et le moral !
  • Retrouvez un sommeil réparateur - Pour être en forme, il n’y a pas de secret : il faut se reposer et surtout avoir un sommeil de qualité, faute de quoi vous pouvez être confrontés à des troubles de l'humeur, des soucis de mémorisation, des problèmes digestifs et une envie excessive de manger gras et sucré. Chez Jolivia, on vous explique aussi comment retrouver un sommeil réparateur.

Si malgré tous ces conseils, vous éprouvez encore une fatigue passagère, vous pouvez suppléer votre alimentation par un apport en compléments alimentaires.

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